24 juillet 2005

LES SUCCULENTES

pot ou pleine terre , dehors été comme hiver...

dscn1253

Posté par gunneramagnicata à 14:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur LES SUCCULENTES

    Et en appartement ?

    Bonjour gunneramagnicata,
    Je suis la belle soeur de Floresole, Céline (soeur de Jérôme). Grâce au blog covisole, je viens souvent regarder ton blog, histoire de sentir un peu le vert et le vent marin, et surtout prendre quelques leçons d'horticulture. J'ai longtemps hésité avant de laisser un commentaire, mais aujourd'hui je me lance.
    Lors du baptême de Solène (en août dernier), j'ai eu l'occasion de voir ton jardin en vrai... Et inutile de dire que j'ai été cueillie !
    Maintenant, plus qu'un commentaire des questions...car ma pratique de l'horticulture laisse vraiment à désirer.
    Comme je vis dans un appartement à Paris, il m'est difficile de cultiver autre chose que des succulentes. Je suis donc très attentive à la rubrique que tu leur consacres, et admirative de ton diaporama.
    Mais voilà, j'ai quand même des pépins. J'ai entre autres un aeonium du Chili en pot, de 5 ans d'âge à peu près. Je l'ai peu arrosé cet hiver, mais il s'est beaucoup étiolé sans pour autant se développer plus que cela. Serait-il malade ? Serait-ce un problème de susbtrat ? Un rempotage serait-il nécessaire ? Je crains, en fait, qu'il ne me donne pas ces fleurs blanches. Aurais-tu une idée, un conseil, des astuces ? Quant à mon hechtia epigyna, n'en parlons même pas ! Il a deux ans et le bout de ses feuilles ont jauni cet hiver. L'aurais-je pas assez arrosé ? Est-ce normal ? En tous cas, il se développe très lentement et fait tjs un 10 de diamètre !!! Je désespère un peu de le voir un jour s'étoffer. Mêmes questions que pour mon aeonium: des conseils, des astuces pour une culture en appartement, des liens ? J'aurais bien aussi des questions sur les bulbeuses en appartement mais bon... là je crois que je vais abandonner... Je vais me consacrer à la culture de mes bonsaïs. En tous les cas, je te remercie beaucoup si tu as un peu de temps pour me répondre : je suis preneuse de tous conseils et de toutes mains sûrement plus vertes que la mienne. Et encore sincèrement bravo pour ton jardin ! C'est un vrai plaisir pour les yeux...
    paricilol - Céline Coville

    Posté par paricilol, 14 mars 2006 à 14:08 | | Répondre
  • conseils

    va sur le site du jardin exotique de Roscoff ils ont des liens sympas
    sinon je pense qu'il faut sélectionner les succulentes en fonction de la température ambiante et du degré d'humidité
    tout est question de t°dans le choix des plantes en intérieur

    Posté par Anne, 16 mars 2006 à 11:26 | | Répondre
  • Merci

    Merci Anne,
    je m'y rends de suite.
    Bon vent à Roscof !
    Céline

    Posté par paricilol, 19 mars 2006 à 16:18 | | Répondre
Nouveau commentaire